LYM COURTAGE

PRESENTATION LYM COURTAGE

5 Novembre 2015 , Rédigé par Y M LEGRAND Publié dans #Présentation

LYM COURTAGE finance l'achat de votre fonds de commerce, et vous accompagne dans le développement de votre entreprise, en vous aidant à trouver les meilleurs financements possibles. Chefs d'entreprise au service d'autres chefs d'entreprise, nous avons des bureaux sur Arras, Amiens et Beauvais et nous intervenons sur toute la Picardie. En fonction du besoin et des enjeux, nous pouvons également être amenés à nous déplacer sur tout le territoire national. Nous sommes certifiés et agréés par l'ORIAS, et membres de l'AFIB, dont nous respectons strictement le code de déontologie. En plus des besoins classiques de financement, nous proposons des solutions innovantes, telles que l'achat en démembrement, la vente avec faculté de rachat (réméré), le prêt participatif (encore appelé "crowdfunding" ou crowdlending" ou encore l'affacturage (sans passer par le réseau bancaire classique) ...

DESCRIPTION DES SAVOIR-FAIRE

----Les particuliers----

Public concerné : particuliers, SCI familiales et patrimoniales

1 – nous réalisons des opérations de rachat(s) de crédit(s) à la consommation et/ou immobilier(s), en étroite synergie avec Partners Finances, n° 1 français dans le domaine (30 M€ de C.A en 2014, 350 personnes et 20 années d'existence), avec un back-office ultra performant

2 – sous certaines conditions, pour des personnes qui sont FICP et/ou FCC, et qui sont propriétaires, nous avons une solution de vente avec faculté de rachat (communément appelé « réméré »)

3 – nous développons une expertise dans le Crédit Lombard, qui est encore à diffusion confidentielle en France, malgré ses atouts.

----L'entreprise----

Public concerné : artisans, commerçants, agriculteurs, professions libérales, TPE et PME, SCI liées à une activité

1 – financement de bâtiment industriel, agricole ou de bureau, avec recherche systématique d'optimisation patrimoniale (ex : achat en démembrement, en partenariat avec DUCELLIER Avocats, Amiens)

2 – restructuration des fonds propres

3 – leaseback sur des bâtiments ou des équipements

4 – réméré professionnel

5 – identification et obtention de subventions ou d'aides financières extérieures

6 – affacturage (partenariat exclusif avec la société FINEXKAP (www.finexkap.com), pour les régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie)

7 – apport en trésorerie (ex : financement de BFR avec nantissement sur du stock, même tournant)

8 – financement de tout type d'actif (neuf ou occasion) (ex : véhicule, matériel de transport, machine agricole, matériel de production, d'emballage ...)

9 – transmission ou acquisition de parts sociales ou d'actions

10 – rachat de fonds de commerce

11 – rachat de compte courant d'associé

12 – restructuration et rachat de tous types de prêts

13 – financement d'une SCCV (Société Civile de Construction Vente), y compris la partie Assurances (qui est spécifique).

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :